Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 27 novembre 2024, n° 23/02506
CPH Paris 16 janvier 2018
>
CA Paris
Confirmation 27 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Motif économique du licenciement

    La cour a estimé que les difficultés économiques de la société étaient réelles et justifiaient le licenciement, en se basant sur des éléments financiers probants.

  • Rejeté
    Obligations de reclassement

    La cour a jugé que l'employeur avait satisfait à ses obligations de reclassement, ayant proposé des postes disponibles en rapport avec les compétences de la salariée.

  • Rejeté
    Non-respect des critères d'ordre

    La cour a constaté que les critères d'ordre ne s'appliquaient pas dans ce cas, car tous les salariés ayant refusé la modification de leur contrat ont été licenciés.

  • Rejeté
    Non-respect des critères d'ordre

    La cour a constaté que les critères d'ordre ne s'appliquaient pas dans ce cas, car tous les salariés ayant refusé la modification de leur contrat ont été licenciés.

Résumé par Doctrine IA

Madame [K] a été licenciée pour motif économique par la société Un Jour Ailleurs, après avoir refusé une modification de son contrat de travail et des propositions de reclassement. Elle a saisi le conseil de prud'hommes, qui l'a déboutée de ses demandes, estimant le licenciement justifié.

La cour d'appel a été saisie de la question de la validité du motif économique du licenciement, du respect des obligations de reclassement et de l'application des critères d'ordre. Elle a examiné les difficultés économiques du groupe Un Jour Ailleurs, qui se sont traduites par une baisse significative du chiffre d'affaires et des résultats sur plusieurs années.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que le motif économique était réel et que la société avait respecté ses obligations de reclassement. Elle a également jugé que les critères d'ordre n'étaient pas applicables dans ce cas précis, car tous les salariés concernés avaient refusé la modification de leur contrat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 27 nov. 2024, n° 23/02506
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/02506
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 16 janvier 2018, N° F15/05751
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 27 novembre 2024, n° 23/02506