Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 6 février 2025, n° 21/17395
TGI Paris 8 avril 2021
>
CA Paris
Confirmation 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'indemnisation pour procédure abusive

    La cour a confirmé que M. [N] avait bien subi un préjudice en raison de la procédure abusive et que le jugement de première instance était justifié.

  • Rejeté
    Refus de désistement non légitime

    La cour a jugé que le refus de M. [N] de la demande de désistement n'était pas fondé sur un motif légitime, car il avait déjà obtenu satisfaction sur ses demandes.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a statué que M. [N] devait être indemnisé pour les frais de la procédure, conformément aux règles sur les dépens.

  • Accepté
    Indemnisation des frais irrépétibles

    La cour a jugé que M. [N] avait droit à une indemnisation pour les frais irrépétibles, en raison de la nature de la procédure abusive.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [N] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait constaté le désistement d'instance de la société Classico Sports Management et l'avait condamné à lui verser des indemnités pour procédure abusive. M. [N] contestait la légitimité de ce désistement et demandait la constatation de l'irrecevabilité de la demande de la société. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que le désistement n'était pas parfait en raison du refus de M. [N], qui n'était pas fondé sur un motif légitime. En conséquence, la cour a débouté M. [N] de ses demandes et l'a condamné aux dépens, confirmant ainsi toutes les dispositions du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 10, 6 févr. 2025, n° 21/17395
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/17395
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 8 avril 2021, N° 18/12430
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du sport.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 6 février 2025, n° 21/17395