Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 3 décembre 2025, n° 23/17920
TCOM Bobigny 5 septembre 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 3 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement de caution

    La cour a jugé que l'engagement de caution est valide et que la somme due est justifiée par les documents présentés.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais

    La cour a estimé que les frais étaient justifiés et que la Société générale Factoring avait droit à leur remboursement.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a jugé que la partie perdante devait supporter les dépens conformément à l'article 696 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Société Générale Factoring a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Bobigny qui avait partiellement accueilli sa demande contre la société U2P Uniprotection privée et son gérant, M. [B] [R]. La cour d'appel a d'abord examiné la question de la compétence territoriale, concluant que le tribunal de Bobigny n'était pas compétent pour statuer sur les demandes dirigées contre M. [R], renvoyant ainsi le litige devant le tribunal de commerce de Pontoise. Sur le fond, la cour a infirmé le jugement en ce qu'il avait limité la créance à 7 987,29 euros, et a condamné la société U2P à payer 20 978,71 euros, majorés d'intérêts, à compter du 28 février 2022. La cour a confirmé les autres dispositions du jugement initial, notamment les condamnations au titre des dépens et des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 3 déc. 2025, n° 23/17920
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/17920
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bobigny, 5 septembre 2023, N° 2022F01280
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 3 décembre 2025, n° 23/17920