Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 7 mars 2025, n° 21/09823
TGI Paris 9 juin 2020
>
CA Paris
Infirmation 7 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'appel

    La cour a jugé que l'absence de date certaine pour la notification du jugement justifie la recevabilité de l'appel.

  • Accepté
    Justification de la nécessité d'une tierce personne

    La cour a constaté que les certificats médicaux prouvent que Monsieur [V] était dans l'obligation d'avoir recours à une tierce personne pour effectuer les actes de la vie courante, justifiant ainsi la majoration.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de M. [V] contre un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait confirmé le rejet par la CNAV de sa demande de majoration pour tierce personne. La question juridique principale était la recevabilité de l'appel, contestée par la CNAV pour cause de forclusion, et la nécessité de justifier l'assistance d'une tierce personne. La juridiction de première instance avait déclaré l'appel irrecevable et confirmé la décision de la CNAV. La Cour d'appel, après avoir constaté l'absence de preuve de la date de notification du jugement, a jugé l'appel recevable. Sur le fond, elle a infirmé le jugement, reconnaissant le droit de M. [V] à la majoration pour tierce personne à compter du 30 octobre 2011, ordonnant à la CNAV de procéder aux régularisations nécessaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 7 mars 2025, n° 21/09823
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/09823
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 9 juin 2020, N° 19/07585
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 7 mars 2025, n° 21/09823