Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 27 février 2025, n° 25/01082
TGI Paris 25 février 2025
>
CA Paris
Confirmation 27 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Diligences de l'administration

    La cour a estimé que les diligences de l'administration étaient conformes et effectuées dans les délais requis, rejetant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Assignation à résidence

    La cour a jugé que les garanties fournies par l'appelant étaient insuffisantes au regard de ses antécédents judiciaires, confirmant ainsi la décision de rétention.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [W] [Y], de nationalité égyptienne, conteste l'ordonnance du tribunal judiciaire de Paris qui a prolongé son placement en rétention administrative. Les questions juridiques portent sur la légalité de cette rétention et les diligences de l'administration. Le tribunal de première instance a rejeté la requête de M. [Y], considérant que les mesures prises étaient justifiées par des antécédents judiciaires et une menace pour l'ordre public. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. [Y] et du préfet, confirme l'ordonnance initiale, considérant que les motifs du premier juge sont pertinents et que les garanties d'une assignation à résidence sont insuffisantes. La décision est donc confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 27 févr. 2025, n° 25/01082
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/01082
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 25 février 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 27 février 2025, n° 25/01082