Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 9 avril 2025, n° 23/09027
TCOM Paris 14 février 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Rupture brutale des relations commerciales

    La cour a confirmé que la société [K] [W] avait effectivement rompu la relation commerciale de manière brutale, engageant ainsi sa responsabilité et justifiant une indemnisation pour le préjudice économique.

  • Rejeté
    Préjudice moral résultant de la rupture

    La cour a estimé que la société [V] n'avait pas produit de preuves suffisantes pour justifier l'existence d'un préjudice moral.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la société [K] [W]

    La cour a jugé que la société [K] [W] n'avait pas fait preuve de résistance abusive dans les négociations.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé une indemnité à la société [V] pour couvrir ses frais d'avocat et d'expertise.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de la S.A.R.L. [V] contre le jugement du Tribunal de commerce de Paris, qui avait condamné la S.A. [K] [W] à verser 218.102 € pour rupture brutale de relations commerciales, tout en déboutant [V] de ses autres demandes. La question juridique principale était de déterminer si la rupture des relations commerciales était brutale et si [V] avait droit à une indemnisation. La première instance a reconnu la rupture brutale mais a limité l'indemnisation. La Cour d'appel a infirmé cette décision, augmentant l'indemnisation à 272.227,41 € en raison de la brutalité de la rupture, tout en confirmant le jugement sur d'autres points, notamment le rejet des demandes de préjudice moral et de résistance abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 9 avr. 2025, n° 23/09027
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/09027
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 14 février 2023, N° 2021011756
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 9 avril 2025, n° 23/09027