Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 b, 18 septembre 2025, n° 23/00231
TGI Paris 7 juillet 2023
>
CA Paris
Confirmation 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Stabilisation de la dette de Mme [Z]

    La cour a estimé que l'attribution d'aides au logement n'est pas automatique et que même si Mme [Z] pouvait prétendre à ces aides, cela ne suffirait pas à prouver qu'elle dispose d'une capacité de remboursement.

  • Rejeté
    Capacité de remboursement de Mme [Z]

    La cour a jugé que la situation de Mme [Z] est irrémédiablement compromise, car malgré ses efforts, elle ne dispose pas d'une capacité de remboursement suffisante pour faire face à ses dettes.

  • Accepté
    Situation financière de Mme [Z]

    La cour a confirmé que la situation de Mme [Z] est irrémédiablement compromise, tenant compte de son âge, de sa santé et de l'absence de ressources stables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 18 septembre 2025, l'OPH [Localité 11] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait prononcé une mesure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire en faveur de Mme [Z], déclarant sa situation irrémédiablement compromise. La cour de première instance avait estimé que les revenus de Mme [Z] étaient insuffisants pour couvrir ses charges, malgré l'aide de ses enfants. La cour d'appel, après avoir examiné la situation financière de Mme [Z], a confirmé le jugement de première instance, considérant que sa situation restait irrémédiablement compromise et que les perspectives d'évolution positive étaient inexistantes. La demande de l'OPH a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 9 b, 18 sept. 2025, n° 23/00231
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/00231
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 7 juillet 2023, N° /00231;23/00005
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 b, 18 septembre 2025, n° 23/00231