Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 1er avril 2026, n° 25/18797
TCOM Paris 8 juin 2015
>
TCOM Paris 23 novembre 2015
>
TCOM Paris 10 octobre 2025
>
CA Paris
Confirmation 1 avril 2026
>
CA Paris
Confirmation 1 avril 2026
>
CA Paris
Confirmation 1 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie d'une demande d'arrêt de l'exécution provisoire d'un jugement du tribunal de commerce de Paris. Les sociétés Apple contestaient l'exécution de ce jugement, arguant qu'elle risquait d'entraîner des conséquences manifestement excessives.

Le tribunal de commerce avait précédemment constaté la nullité de plusieurs clauses contractuelles entre Apple et Bouygues Telecom, jugées déséquilibrées. Il avait également enjoint aux sociétés Apple de cesser d'inclure ces clauses dans leurs contrats et les avait condamnées à payer des sommes importantes au Trésor public et au Ministre de l'Économie.

La Cour d'appel a rejeté la demande d'arrêt de l'exécution provisoire. Elle a estimé que les arguments d'Apple portaient sur le bien-fondé de la décision de fond, ce qui n'est pas de sa compétence en référé. De plus, les conséquences manifestement excessives alléguées n'étaient pas suffisamment démontrées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 1er avr. 2026, n° 25/18797
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/18797
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 10 octobre 2025, N° 2014049781
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 1er avril 2026, n° 25/18797