Cour d'appel de Dijon, 2e chambre civile, 18 décembre 2025, n° 22/01312
TCOM Dijon 15 septembre 2022
>
CA Dijon
Infirmation 18 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification régulière de la cession de créance

    La cour a jugé que la notification de la cession de créance a été effectuée conformément aux dispositions légales, rendant le paiement à Seger non libératoire pour l'intimée.

  • Accepté
    Droit aux intérêts en raison du non-paiement

    La cour a accordé les intérêts au taux légal à compter de la mise en demeure, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a ordonné la capitalisation des intérêts selon les modalités prévues par la loi.

  • Accepté
    Droit aux dépens en tant que partie gagnante

    La cour a condamné l'intimée aux dépens de première instance et d'appel, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A. Crédit Mutuel Factoring a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Dijon qui l'avait déboutée de sa demande de paiement de 34 908 euros à la S.A.S. Salzgitter Mannesmann Stainless Tubes France. La question juridique principale était de savoir si la notification de la cession de créances avait été valablement effectuée, ce qui aurait rendu le paiement à la société Seger non libératoire. Le tribunal de première instance avait jugé que la notification n'était pas prouvée, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que l'accusé de réception du courrier notifiant la cession était conforme aux exigences légales. La cour a donc condamné la société Salzgitter Mannesmann à payer la somme réclamée, ainsi que des intérêts, et a ordonné la capitalisation de ces derniers.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, 2e ch. civ., 18 déc. 2025, n° 22/01312
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 22/01312
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Dijon, 15 septembre 2022, N° 21/002010
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, 2e chambre civile, 18 décembre 2025, n° 22/01312