Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 22 mai 2026, n° 23/04259
CA Paris
Confirmation 22 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

L'assurée a déclaré une tendinite de l'épaule droite comme maladie professionnelle, mais la caisse d'assurance maladie a refusé sa prise en charge. La juridiction de première instance a confirmé ce refus, estimant que les avis concordants des comités régionaux de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP) n'étaient pas remis en cause par l'assurée.

La cour d'appel a d'abord confirmé la régularité de la décision de refus, malgré l'absence de signature manuscrite, car l'organisme émetteur était clairement identifiable. Ensuite, elle a examiné le bien-fondé du refus en se basant sur les conditions du tableau des maladies professionnelles.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que l'assurée n'apportait pas la preuve suffisante d'une exposition prolongée à des mouvements de l'épaule en abduction à plus de 60 degrés. Les avis défavorables des CRRMP, qui s'imposent à la caisse, n'ont pas été suffisamment contestés par l'assurée pour établir un lien direct entre sa maladie et son travail.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 22 mai 2026, n° 23/04259
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/04259
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 1 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 22 mai 2026, n° 23/04259