Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 31 mars 2026, n° 25/15655
CA Paris
Infirmation 31 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Altiance Finance a fait appel d'un jugement qui avait fixé la date de cessation des paiements à 18 mois avant l'ouverture de sa liquidation judiciaire. Elle demandait que cette date soit fixée à celle de sa déclaration, soit le 30 juin 2025.

La cour d'appel a examiné l'exigibilité d'une dette intragroupe invoquée par le liquidateur. Elle a jugé que, selon la convention de trésorerie, cette dette n'était pas exigible avant un délai de trois mois suivant un appel de fonds, qui n'avait pas été effectué à la date retenue par le tribunal.

En conséquence, la cour d'appel a infirmé le jugement et fixé la date de cessation des paiements au 30 juin 2025, date déclarée par la société. Les dépens ont été employés en frais privilégiés de procédure collective.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 8, 31 mars 2026, n° 25/15655
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/15655
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 31 mars 2026, n° 25/15655