Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 10 février 2026, n° 24/01352
CA Pau
Confirmation 10 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dissimulation d'informations sur les inondations

    La cour a estimé que les époux [O] avaient été suffisamment informés des risques d'inondation avant l'achat, rendant leur demande infondée.

  • Rejeté
    Dissimulation des nuisances causées par l'entreprise voisine

    La cour a jugé que les époux [O] avaient accepté les risques liés à la proximité de l'entreprise lors de la signature de l'acte de vente.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir les faits

    La cour a jugé que l'expertise n'était pas nécessaire, car elle avait suffisamment d'éléments pour statuer.

  • Rejeté
    Action dilatoire des époux [O]

    La cour a constaté qu'il n'y avait pas de preuve de mauvaise foi ou de résistance dolosive de la part des époux [O].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les époux [O] ont fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Bayonne qui les avait déboutés de leurs demandes en garantie pour vices cachés et en indemnisation pour défaut de conformité, tout en condamnant les appelants à payer des frais. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, considérant que les époux [O] avaient été suffisamment informés des risques d'inondation et des nuisances liées à l'activité d'une entreprise voisine, ce qui excluait la caractérisation d'un dol ou d'un vice caché. La cour a également jugé que l'expertise demandée n'était pas nécessaire et a déclaré irrecevables les nouvelles conclusions des appelants, confirmant ainsi le jugement initial. Les époux [O] ont été condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 10 févr. 2026, n° 24/01352
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 24/01352
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 10 février 2026, n° 24/01352