Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 24 octobre 2017, n° 16/01702
TGI La Rochelle 26 avril 2016
>
CA Poitiers
Infirmation 24 octobre 2017
>
CASS
Cassation 14 février 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application de l'article L 137-2 du Code de la consommation

    La cour a estimé que le délai de prescription avait commencé à courir à compter de la date de réception des travaux, et que la créance de la société Z ARS était donc prescrite.

  • Accepté
    Non-respect des obligations de facturation

    La cour a relevé que la facturation définitive a été établie tardivement, ce qui a contribué à l'irrecevabilité de la demande de la société Z ARS.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé que les circonstances de l'espèce ne justifiaient pas l'application de ces dispositions.

Commentaires12

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Revirement de jurisprudence : point de départ du délai de prescription applicable au recouvrement de factures de travaux contre un particulier.
Chrono Vivaldi · 15 novembre 2023

2PRESCRIPTION : point de départ du délai de prescription à la fin des travaux et non plus à compter de la facture
brg-avocats.fr · 28 mars 2023

3IMMOBILIER - L’action en paiement se prescrit à compter de la fin des travaux et non plus à compter de la date d’émission de la facture
www.mury-avocats.fr · 19 mars 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 24 oct. 2017, n° 16/01702
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 16/01702
Décision précédente : Tribunal de grande instance de La Rochelle, 26 avril 2016
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 24 octobre 2017, n° 16/01702