Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 1er décembre 2020, n° 19/01757
TCOM Troyes 15 juillet 2019
>
CA Reims
Infirmation 1 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que la S.A.R.L. Fotechnologies n'était pas en mesure d'honorer son engagement, ce qui a conduit à la résiliation du contrat aux torts de cette dernière.

  • Accepté
    Droit à la restitution des acomptes en cas de résolution du contrat

    La cour a ordonné la restitution des acomptes versés, considérant que la résolution du contrat justifiait cette demande.

  • Rejeté
    Préjudice économique et financier

    La cour a débouté la S.A.S. What-Innove de sa demande en paiement au titre du préjudice économique, n'ayant pas démontré que ses problèmes de trésorerie étaient la conséquence de l'échec de la relation commerciale.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité pour frais irrépétibles

    La cour a condamné la S.A.R.L. Fotechnologies à payer une indemnité pour frais irrépétibles, en raison de sa succombance.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre la SAS What-Innove et la SARL Fotechnologies. La SAS What-Innove reproche à la SARL Fotechnologies de ne pas avoir livré le matériel commandé et demande la résolution du contrat ainsi que le remboursement des acomptes versés, des dommages et intérêts et une indemnité pour frais irrépétibles. Le tribunal de commerce de Troyes a débouté la SAS What-Innove de toutes ses demandes et a constaté que la rupture des relations commerciales était imputable à la SAS What-Innove. La cour d'appel, quant à elle, constate une exécution imparfaite de l'obligation par la SARL Fotechnologies et prononce la résiliation du contrat aux torts de cette dernière. Elle condamne la SARL Fotechnologies à restituer les acomptes versés à la SAS What-Innove, avec intérêts, et la déboute de sa demande en paiement au titre du préjudice économique et financier. La cour d'appel condamne également la SARL Fotechnologies à payer une indemnité pour frais irrépétibles à la SAS What-Innove et aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 1re ch. sect.civ., 1er déc. 2020, n° 19/01757
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 19/01757
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Troyes, 15 juillet 2019
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 1er décembre 2020, n° 19/01757