Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 21 mai 2025, n° 24/01288
CA Reims 21 mai 2025
>
CA Reims
Infirmation partielle 10 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de qualité à agir de l'appelant

    La cour a jugé que l'appel n'était pas recevable car la société qui a interjeté appel n'était pas l'employeur de Monsieur [L] [S] et n'avait pas qualité à agir.

  • Accepté
    Non-respect du délai de conclusions

    La cour a constaté que la déclaration d'appel était caduque car l'appelant n'avait pas conclu dans le délai de trois mois prévu par la loi.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a condamné l'employeur à payer des frais irrépétibles en raison de sa défaite dans l'incident.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance du 21 mai 2025, Monsieur [L] [S] conteste la recevabilité de l'appel de la SARL VAL DE RUTZ ENVIRONNEMENT, arguant qu'elle n'est pas la partie condamnée en première instance. Le conseil de prud'hommes avait en effet statué contre la société immatriculée sous le numéro 814 252 342, tandis que l'appel a été interjeté par celle immatriculée sous le numéro 479 153 736. La juridiction de première instance a jugé que l'appel était recevable, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, déclarant la déclaration d'appel caduque en raison de l'absence de conclusions dans le délai imparti. La cour a également condamné la SARL VAL DE RUTZ ENVIRONNEMENT à verser 500 euros à Monsieur [L] [S] pour les frais irrépétibles, tout en déboutant les autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Reims, le 10 septembre 2025, n°25/00850
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 23 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. soc., 21 mai 2025, n° 24/01288
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 24/01288
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 21 mai 2025, n° 24/01288