Cour d'appel de Rennes, 2e chambre, 6 octobre 2023, n° 21/00064
CA Rennes
Confirmation 6 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement aux devoirs de conseil, d'information et de mise en garde

    La cour a estimé que la banque n'avait pas manqué à ses obligations de conseil, car l'emprunteuse avait elle-même présenté son projet d'investissement et la banque n'était pas débitrice d'un devoir de conseil sur la rentabilité de l'opération.

  • Rejeté
    Inexactitude du TEG

    La cour a jugé que l'inexactitude du TEG ne justifiait pas l'annulation de la stipulation d'intérêts, car la sanction applicable en cas d'erreur sur le TEG est la déchéance du droit aux intérêts, et non l'annulation.

  • Rejeté
    Calcul illicite des intérêts

    La cour a constaté que l'erreur de calcul des intérêts était infime et ne justifiait pas une déchéance du droit aux intérêts.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucun préjudice moral n'avait été démontré.

  • Accepté
    Frais d'appel

    La cour a jugé qu'il était équitable d'allouer à la banque une somme pour couvrir ses frais d'appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Rennes a confirmé la décision de première instance dans toutes ses dispositions. Le litige opposait Mme [B] [Y] à la SA Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire Loire. Mme [Y] reprochait à la banque de ne pas avoir respecté ses obligations d'information, de conseil et de mise en garde lors de la présentation de l'offre de prêt. Elle demandait également l'annulation de la stipulation d'intérêts et la substitution du taux d'intérêt légal. La cour d'appel a rejeté ces demandes, estimant que la banque n'avait pas manqué à ses obligations et que le calcul des intérêts était conforme. La cour a également condamné Mme [Y] à payer une somme de 2 000 euros à la Caisse d'Epargne au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 2e ch., 6 oct. 2023, n° 21/00064
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 21/00064
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 2e chambre, 6 octobre 2023, n° 21/00064