Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 16 octobre 2024, n° 20/05021
CA Rennes
Confirmation 16 octobre 2024
>
CASS 13 novembre 2025
>
CASS 21 mai 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mise en oeuvre préalable de la procédure conventionnelle de contrôle

    La cour a jugé que la procédure de notification d'indu a été respectée et que la caisse n'était pas tenue de suivre la procédure conventionnelle évoquée par l'appelant.

  • Rejeté
    Bien-fondé de l'indu

    La cour a confirmé que la caisse a suffisamment prouvé le caractère indu des paiements, en se basant sur les règles de tarification et de facturation applicables.

  • Accepté
    Régularité de la notification d'indu

    La cour a jugé que la notification d'indu était régulière et que les preuves fournies par la caisse établissaient le montant de l'indu.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'était pas équitable de laisser la caisse supporter ses frais, condamnant ainsi l'appelant à verser cette somme.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [I], infirmier libéral, conteste une décision de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Finistère qui lui a notifié un indu de 159 395,90 euros pour absence d'envoi d'ententes préalables. Le tribunal de première instance a débouté M. [I] et confirmé la décision de la caisse. En appel, M. [I] demande l'infirmation du jugement et l'annulation de la notification d'indu, tandis que la caisse demande la confirmation de la décision. La cour d'appel, après avoir examiné la régularité de la procédure et le bien-fondé de l'indu, conclut que la caisse a respecté les exigences légales et que M. [I] n'a pas apporté de preuves suffisantes pour contester l'indu. Elle confirme donc le jugement de première instance dans toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Demandeurs première demandé
Droit.org · 6 juin 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 16 oct. 2024, n° 20/05021
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 20/05021
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 16 octobre 2024, n° 20/05021