Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 25 avril 2025, n° 25/01144
CA Rennes
Infirmation 25 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nature de l'ordonnance contestée

    La cour a estimé que l'ordonnance du 4 novembre 2024, ayant débouté Skymy de sa demande de remplacement de l'expert, était une décision contentieuse susceptible d'appel, et non une ordonnance sur requête.

  • Autre
    Demande de jonction des instances

    La cour a laissé à son appréciation la jonction des instances, sans statuer directement sur cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.R.L. Skymy conteste l'ordonnance du 4 novembre 2024 qui a débouté sa demande de remplacement de l'expert judiciaire. La question juridique principale est de savoir si cette ordonnance est une décision sur requête, ce qui rendrait l'appel irrecevable. La juridiction de première instance a considéré que l'ordonnance était gracieuse, entraînant l'irrecevabilité de l'appel. La cour d'appel, après avoir examiné les circonstances, a jugé que l'ordonnance avait un caractère contentieux et était donc susceptible d'appel selon des modalités différentes. Elle a infirmé la décision de première instance, déclarant l'appel recevable et laissant la jonction des instances à l'appréciation de la cour.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 3e ch. com., 25 avr. 2025, n° 25/01144
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 25/01144
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 2 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 3e chambre commerciale, 25 avril 2025, n° 25/01144