Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 16 avril 2025, n° 24/00426
TGI Clermont-Ferrand 29 janvier 2024
>
CA Riom
Infirmation partielle 16 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexistence du contrat

    La cour a constaté que le contrat d'agent sportif du 29 avril 2019 est nul, car M. [M] [W] a prouvé qu'il n'avait pas signé ce contrat.

  • Rejeté
    Atteinte à l'image et à la réputation

    La cour a jugé qu'aucune preuve d'atteinte à l'image ou à la réputation n'a été apportée, et a donc rejeté la demande de dommages intérêts pour préjudice moral.

  • Accepté
    Rupture abusive du contrat

    La cour a confirmé que la rupture du contrat était abusive et a ordonné le paiement de la clause pénale.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser la Sarl ASI Management supporter l'intégralité des frais de procédure, et a ordonné le remboursement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [M] [W] conteste un jugement du tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand qui l'a condamné à verser des sommes à la Sarl ASI Management pour rupture abusive d'un contrat d'agent sportif. La cour d'appel devait déterminer la validité du contrat du 29 avril 2019, contesté par M. [M] [W] qui soutenait ne pas l'avoir signé. Le tribunal de première instance a rejeté ses arguments, considérant que le contrat était valide et que la rupture était abusive. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a infirmé le jugement sur la nullité du contrat du 29 avril 2019, le déclarant nul, mais a confirmé la validité de l'avenant du 16 décembre 2019. Elle a également rejeté les demandes de dommages et intérêts pour préjudice moral des intimés, tout en maintenant la condamnation de M. [M] [W] à verser des frais d'avocat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. com., 16 avr. 2025, n° 24/00426
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 24/00426
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand, 29 janvier 2024, N° 21/04539
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 16 avril 2025, n° 24/00426