Cour d'appel de Rouen, Ch. urgence- séc sociale, 15 septembre 2015, n° 14/03129
TGI Le Havre 3 juin 2014
>
CA Rouen
Confirmation 15 septembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai d'action

    La cour a estimé que les appelants avaient engagé leur action plus de deux mois après les assemblées contestées, ce qui ne leur permettait pas de se prévaloir des dispositions d'urgence.

  • Rejeté
    Irrégularités dans les élections

    La cour a jugé que les irrégularités alléguées n'étaient pas établies et que les convocations avaient été faites conformément aux statuts de l'association.

  • Rejeté
    Vacance de l'administration

    La cour a constaté que la demande était devenue sans objet en raison de la dissolution de l'association.

  • Rejeté
    Demande de transparence financière

    La cour a jugé que les éléments versés aux débats ne justifiaient pas la nécessité d'une vérification des comptes, notamment en raison de l'audit effectué qui n'a révélé aucune anomalie significative.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a débouté les appelants de leur demande en raison de l'issue défavorable de leur recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Rouen, les appelants, Mme Y et M. X, demandaient l'annulation des assemblées générales et des élections de l'association des Jardins ouvriers, ainsi que la désignation d'un administrateur provisoire. Le tribunal de première instance avait débouté les appelants, estimant qu'ils avaient agi tardivement. La cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que les appelants avaient besoin de documents pour soutenir leur demande et qu'il existait un différend sur la régularité des élections. Elle a également constaté que les irrégularités alléguées n'étaient pas prouvées et que la dissolution de l'association rendait la demande d'administrateur provisoire sans objet. La cour a donc confirmé l'ordonnance de première instance tout en déboutant les parties de leurs demandes au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. urgence- séc soc., 15 sept. 2015, n° 14/03129
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 14/03129
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Le Havre, 3 juin 2014
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Ch. urgence- séc sociale, 15 septembre 2015, n° 14/03129