Cour d'appel de Toulouse, 3 juin 2014, n° 12/05972
TI Toulouse 16 octobre 2012
>
CA Toulouse
Confirmation 3 juin 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de conformité des biens livrés

    La cour a constaté que la SA LAPEYRE avait manqué à son obligation de délivrance conforme, justifiant ainsi la résolution de la vente.

  • Accepté
    Droit à la restitution du prix en cas de résolution de la vente

    La cour a jugé que l'acheteur avait droit à la restitution du prix payé, conformément aux dispositions du Code de la consommation.

  • Accepté
    Préjudice résultant de la non-conformité des biens

    La cour a reconnu le préjudice subi par l'acheteur et a accordé des dommages et intérêts en réparation.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais d'avocat

    La cour a condamné la SA LAPEYRE à payer les frais d'avocat de l'acheteur, conformément à l'article 37 de la loi du 10/7/1991.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SA LAPEYRE a interjeté appel d'un jugement du Tribunal d'Instance de Toulouse qui avait prononcé la résolution d'une vente de meubles de cuisine en raison de défauts de conformité. La cour d'appel a examiné les questions juridiques relatives à la conformité des biens livrés et à la validité des clauses contractuelles limitant les droits du consommateur. Elle a confirmé le jugement de première instance, considérant que la SA LAPEYRE avait manqué à son obligation de délivrance conforme, notamment en raison de différences de dimensions et d'esthétique des éléments livrés. La cour a également rejeté la demande de la SA LAPEYRE concernant la dépréciation des meubles, soulignant que la preuve de cette dépréciation n'était pas rapportée. La décision a donc été confirmée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3 juin 2014, n° 12/05972
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 12/05972
Décision précédente : Tribunal d'instance de Toulouse, 16 octobre 2012, N° 12/00762

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3 juin 2014, n° 12/05972