Cour d'appel de Toulouse, 25 septembre 2015, n° 13/00722
CPH 17 janvier 2013
>
CA Toulouse
Confirmation 25 septembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquements graves de l'employeur

    La cour a estimé que les manquements allégués par le salarié n'étaient pas établis comme suffisamment graves pour justifier une prise d'acte de la rupture.

  • Rejeté
    Effets d'une prise d'acte

    La cour a jugé que la démission de M. F ne pouvait pas être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse, car les manquements de l'employeur n'étaient pas prouvés.

  • Rejeté
    Inégalité de traitement

    La cour a constaté que M. F ne prouvait pas l'inégalité de traitement et que les différences de salaire étaient justifiées par l'expérience des autres salariés.

  • Rejeté
    Temps de trajet inhabituel

    La cour a jugé que M. F ne prouvait pas que ses temps de trajet dépassaient le temps normal de trajet.

  • Rejeté
    Modalités de remboursement des frais

    La cour a estimé que M. F ne justifiait pas des frais réellement engagés et que les modalités de remboursement étaient conformes aux dispositions légales et conventionnelles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. I F a demandé la requalification de sa démission en prise d'acte aux torts de son employeur, la SAS NEOSOFT SERVICES, ainsi que divers rappels de salaire et indemnités. La juridiction de première instance a considéré que la démission n'était pas équivoque et a débouté M. F de ses demandes. La cour d'appel a examiné si les manquements reprochés à l'employeur étaient suffisamment graves pour justifier la requalification. Elle a conclu que les griefs de M. F, notamment sur l'inégalité salariale et les frais de déplacement, n'étaient pas établis. Par conséquent, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, déboutant M. F de l'ensemble de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 25 sept. 2015, n° 13/00722
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 13/00722
Décision précédente : Conseil de prud'hommes, 17 janvier 2013, N° F11/01793

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 25 septembre 2015, n° 13/00722