Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 13 novembre 2025, n° 24/02609
TGI 25 juin 2024
>
CA Toulouse
Confirmation 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conditions d'éligibilité à l'exonération de cotisations

    La cour a estimé que les activités exercées par les salariés de l'association ne correspondaient pas aux fonctions d'un technicien de l'intervention sociale et familiale ou d'une aide ménagère, et que les conditions d'éligibilité n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Justification des heures d'intervention

    La cour a constaté que l'association n'avait pas produit les bordereaux requis pour justifier le temps passé par chaque salarié auprès des résidents, rendant impossible l'évaluation de l'éligibilité à l'exonération.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'Association [10] conteste le rejet par l'URSSAF de sa demande d'exonération de cotisations patronales pour la période 2018-2020, estimant être éligible au dispositif d'aide à domicile. Le tribunal de première instance a débouté l'association, considérant que les conditions d'éligibilité n'étaient pas remplies. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé ce jugement, soulignant que l'association n'avait pas prouvé que ses employés exerçaient des fonctions éligibles et n'avait pas fourni les documents requis pour justifier les heures d'intervention. Ainsi, la cour d'appel a rejeté toutes les demandes de l'association et a confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 3, 13 nov. 2025, n° 24/02609
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/02609
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 25 juin 2024, N° 22/00071
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 13 novembre 2025, n° 24/02609