Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 9 janvier 2025, n° 23/02573
TGI 24 mars 2023
>
CA Toulouse
Confirmation 9 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Survenance de l'accident au travail

    La cour a estimé que le salarié n'a pas prouvé qu'un événement soudain ait causé une lésion, et que la situation décrite correspondait à une dégradation progressive de ses conditions de travail.

  • Rejeté
    Droit à des dommages et intérêts

    La cour a rejeté cette demande en confirmant que l'accident n'était pas reconnu comme tel, et donc, il n'y avait pas de préjudice à indemniser.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 9 janvier 2025, M. [F] [V] a interjeté appel d'un jugement du 24 mars 2023 qui avait débouté sa demande de reconnaissance d'un accident du travail survenu le 23 juillet 2020. La question juridique posée était de savoir si l'accident pouvait être qualifié d'accident du travail au sens de l'article L 411-1 du code de la sécurité sociale. La juridiction de première instance avait conclu que M. [F] [V] n'avait pas prouvé la survenue d'un événement soudain causant une lésion. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que les éléments présentés par l'appelant témoignaient d'une dégradation progressive de ses conditions de travail, incompatible avec la notion d'accident du travail. Ainsi, la cour a infirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 3, 9 janv. 2025, n° 23/02573
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/02573
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 24 mars 2023, N° 21/00426
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 9 janvier 2025, n° 23/02573