Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 2 juillet 2025, n° 22/03709
CA Toulouse
Infirmation partielle 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à réparation intégrale

    La cour a confirmé que la victime a droit à une indemnisation intégrale de son préjudice, en tenant compte des différents postes de préjudice identifiés.

  • Accepté
    Actualisation des indemnités

    La cour a jugé que l'actualisation des indemnités est justifiée pour refléter la dépréciation monétaire et a accordé des montants actualisés.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné l'assureur à rembourser les frais de justice, considérant que la demande était légitime.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Toulouse du 2 juillet 2025, la société Allianz IARD a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Toulouse du 8 septembre 2022, qui l'avait condamnée à indemniser intégralement Mme [O] [B] suite à un accident de la route. La juridiction de première instance avait reconnu la responsabilité d'Allianz et fixé divers postes d'indemnisation. La Cour d'appel a confirmé partiellement le jugement, en actualisant certains montants et en révisant la perte de gains professionnels actuels, tout en maintenant le principe de réparation intégrale. Elle a infirmé le jugement sur ce point spécifique, mais a confirmé l'ensemble des autres décisions, notamment l'application d'intérêts au double du taux légal à compter du 23 mars 2019. La position de la Cour d'appel est donc une confirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 2 juil. 2025, n° 22/03709
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 22/03709
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 2 juillet 2025, n° 22/03709