Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 1, 7 novembre 2024, n° 23/02848
CA Versailles
Irrecevabilité 7 novembre 2024
>
CA Versailles
Infirmation 2 juillet 2025
>
CA Versailles
Confirmation 8 avril 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à un procès équitable

    La cour a estimé que prononcer un sursis à statuer serait injustifié et disproportionné, car l'incidence de la procédure pénale sur le litige civil est incertaine et ne justifie pas d'attendre son issue.

  • Accepté
    Irrecevabilité de la demande de sursis

    La cour a confirmé que la société Conformat a conclu au fond avant de solliciter un sursis à statuer, rendant ainsi cette demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [B] [F] a interjeté appel d'un jugement des prud'hommes, tandis que la société Conformat a demandé un sursis à statuer en raison d'une procédure pénale en cours contre M. [F]. La juridiction de première instance a considéré que la demande de sursis était irrecevable, car elle avait été formulée après des conclusions au fond. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la société Conformat n'avait pas respecté les délais pour soulever cette exception et que l'incidence de la procédure pénale sur le litige civil était incertaine. Elle a donc déclaré la demande de sursis à statuer irrecevable, affirmant que la bonne administration de la justice ne justifiait pas d'attendre l'issue de la procédure pénale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 1, 7 nov. 2024, n° 23/02848
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/02848
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 1, 7 novembre 2024, n° 23/02848