Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 6 mars 2025, n° 24/03284
TJ Versailles 17 mai 2024
>
CA Versailles
Infirmation partielle 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Cession de créance

    La cour a estimé que la société EOS France n'a pas prouvé la cession de créance, invalidant ainsi les actes d'exécution contestés.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la saisie-attribution

    La cour a jugé que Mme [X] n'a pas produit de justificatifs pour prouver son préjudice, entraînant le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la saisie-attribution

    La cour a également rejeté cette demande pour les mêmes raisons que celle de Mme [X], à savoir l'absence de preuve du préjudice.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la société EOS France, qui contestait le jugement du 17 mai 2024 du juge de l'exécution. Ce dernier avait annulé des commandements de payer et ordonné la mainlevée d'une saisie-attribution, en raison du défaut de preuve de la cession de créance par EOS France. La cour a confirmé la décision de première instance concernant la recevabilité de la contestation et la mainlevée de la saisie, mais a infirmé le jugement sur d'autres points, notamment en annulant les commandements de saisie-vente. Elle a également débouté EOS France de sa demande de frais et condamné cette dernière à verser 2000 euros à M. D et Mme X au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 6, 6 mars 2025, n° 24/03284
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/03284
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, JEX, 17 mai 2024, N° 23/03483
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 6 mars 2025, n° 24/03284