Cour d'appel de Versailles, Chambre commerciale 3 2, 1er avril 2025, n° 24/02154
TCOM Versailles 13 mars 2024
>
CA Versailles
Infirmation partielle 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'entretien du véhicule

    La cour a retenu que les pannes répétées étaient couvertes par la garantie due par le loueur, et que ce dernier n'a pas prouvé qu'il n'était pas responsable des pannes.

  • Accepté
    Dommages-intérêts pour paiement d'assurance durant l'immobilisation

    La cour a jugé que le locataire a bénéficié de l'assurance des véhicules de remplacement, limitant ainsi son préjudice à une somme forfaitaire.

  • Accepté
    Dommages-intérêts pour frais bancaires liés à l'opposition aux prélèvements

    La cour a constaté que les frais bancaires étaient justifiés par les tentatives de prélèvement du loueur après la résiliation du contrat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SARL [7] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Versailles qui avait constaté la résiliation d'un contrat de location de véhicule, mais débouté la société de ses demandes de dommages-intérêts. La cour d'appel a examiné si le loueur, S.A.S. Leasys France, avait manqué à ses obligations contractuelles. Elle a confirmé la résiliation du contrat, mais a infirmé le jugement en ce qui concerne les demandes indemnitaires, considérant que le loueur n'avait pas prouvé qu'il n'était pas responsable des pannes. La cour a ainsi condamné Leasys France à verser 4 281 euros à la SARL [7] pour préjudices subis, tout en rejetant la demande de loyers impayés du loueur. La décision de première instance a donc été partiellement infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. com. 3 2, 1er avr. 2025, n° 24/02154
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/02154
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Versailles, 13 mars 2024, N° 2023/00761
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre commerciale 3 2, 1er avril 2025, n° 24/02154