Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 13 mars 2025, n° 24/00584
TGI Versailles 11 décembre 2023
>
CA Versailles
Confirmation 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Demande d'expertise médicale pour évaluer l'aggravation de la maladie professionnelle

    La cour a estimé que l'aggravation de l'état de Monsieur [G] [O] ne peut être retenue depuis la date de consolidation, et que la névralgie cervico-brachiale n'est pas considérée comme une maladie professionnelle.

  • Accepté
    Contestations sur le taux d'incapacité permanente partielle

    La cour a confirmé que le taux de 3 % est justifié par les constatations médicales et que les éléments postérieurs à la date de consolidation ne peuvent être pris en compte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [K] [G] [O] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Versailles qui a confirmé un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 3 % pour sa maladie professionnelle liée à une hernie discale. La cour d'appel devait examiner la légitimité de ce taux et la demande d'expertise médicale formulée par M. [G] [O]. La juridiction de première instance a débouté M. [G] [O] de ses demandes, considérant que le taux d'IPP était justifié par les éléments médicaux fournis. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que les éléments postérieurs à la date de consolidation ne pouvaient être pris en compte et que la névralgie cervico-brachiale n'était pas reconnue comme maladie professionnelle. Ainsi, la cour d'appel a infirmé la demande d'expertise et a confirmé le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. protection soc. 4 7, 13 mars 2025, n° 24/00584
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/00584
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 11 décembre 2023, N° 22/01252
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 13 mars 2025, n° 24/00584