Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 26 février 2025, n° 23/00038
CPH Boulogne 1 décembre 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 26 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par une cause réelle et sérieuse, écartant ainsi la demande de réintégration.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement reposait sur des motifs disciplinaires justifiés, confirmant ainsi la décision du conseil de prud'hommes.

  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments présentés ne démontraient pas l'existence d'agissements répétés de harcèlement moral.

  • Rejeté
    Rappel de rémunération variable

    La cour a jugé que le salarié n'avait pas atteint les objectifs requis pour bénéficier des primes demandées.

  • Rejeté
    Perte de chance liée aux RSU

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié, écartant ainsi toute indemnisation pour perte de chance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [A] conteste son licenciement par la société Microsoft France, demandant la nullité de celui-ci et des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que pour harcèlement moral. Le Conseil de Prud'hommes a jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse, condamnant Microsoft à verser des indemnités. En appel, la cour de Versailles a examiné les allégations de harcèlement et le statut de lanceur d'alerte, concluant que les motifs du licenciement étaient justifiés par des comportements fautifs de M. [A]. La cour a infirmé le jugement de première instance sur le licenciement, le déclarant justifié, et a débouté M. [A] de toutes ses demandes, tout en confirmant certains aspects du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 4, 26 févr. 2025, n° 23/00038
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/00038
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Boulogne, 1 décembre 2022, N° F20/00499
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 26 février 2025, n° 23/00038