Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 6 mars 2025, n° 24/00913
TGI Versailles 14 décembre 2021
>
CA Versailles
Irrecevabilité 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Autorité de la chose jugée

    La cour a estimé que la demande de la CPAM se heurte à l'autorité de la chose jugée, car l'arrêt précédent a statué sur la même question et est devenu définitif.

  • Rejeté
    Conformité du taux d'incapacité

    La cour a constaté que la CPAM n'a pas fourni d'éléments suffisants pour contredire les conclusions des médecins qui ont évalué le taux d'incapacité à 5%.

  • Accepté
    Non-respect de la procédure par la CPAM

    La cour a jugé que la CPAM n'a pas respecté les exigences procédurales, rendant la décision inopposable à la société.

  • Accepté
    Absence d'éléments médicaux objectifs

    La cour a constaté que les avis médicaux concordent sur l'absence d'éléments permettant d'établir un taux d'incapacité de 10%, fixant le taux à 5%.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la CPAM de l'Eure a fait appel d'un jugement déclarant inopposable à la société [6] un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 10% attribué à M. [U] pour une maladie professionnelle. La juridiction de première instance avait accueilli la demande de la société, mais la cour d'appel a infirmé cette décision. Elle a jugé que la demande de la société était irrecevable en raison de l'autorité de la chose jugée, ayant déjà statué sur cette question dans un arrêt antérieur. Sur le fond, la cour a fixé le taux d'IPP à 5%, en se basant sur des rapports médicaux qui ne justifiaient pas le taux initial de 10%. La cour a donc confirmé la décision de la première instance sur l'inopposabilité, mais a réduit le taux d'incapacité, condamnant la CPAM aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. protection soc. 4 7, 6 mars 2025, n° 24/00913
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/00913
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 14 décembre 2021, N° 20/00306
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 6 mars 2025, n° 24/00913