Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 22 janvier 2026, n° 25/05866
TGI 16 septembre 2025
>
CA Versailles
Confirmation 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la signification de l'assignation

    La cour a estimé que les diligences effectuées par le commissaire de justice étaient suffisantes et conformes aux exigences légales, rendant la signification valide.

  • Rejeté
    Absence d'établissement connu

    La cour a confirmé que la SCI n'avait pas d'établissement connu à l'adresse déclarée, rendant la signification conforme aux règles de procédure.

  • Rejeté
    Irrecevabilité du recours

    La cour a jugé que la demande de renvoi n'avait pas de fondement juridique et a rejeté cette prétention.

  • Rejeté
    Proportionnalité de la saisie

    La cour a estimé que la demande de calendrier de paiement n'était pas recevable dans le cadre de l'appel, car elle aurait dû être présentée lors de l'audience d'orientation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SCI Montmorency a interjeté appel d'un jugement du 16 septembre 2025 ordonnant la saisie immobilière de ses biens pour une créance fiscale de 109.784,76 euros. La cour de première instance a jugé que la signification de l'assignation était valide, malgré l'absence de la SCI à l'audience d'orientation. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la SCI n'avait pas d'établissement connu à son siège social et que les diligences de l'huissier étaient suffisantes. Elle a rejeté les demandes de la SCI visant à annuler l'assignation et à déclarer le recours irrecevable, affirmant que les contestations auraient dû être soulevées lors de l'audience d'orientation. La cour d'appel a donc confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 6, 22 janv. 2026, n° 25/05866
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/05866
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 16 septembre 2025, N° 25/00091
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 22 janvier 2026, n° 25/05866