CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 9 janvier 2025, 22BX02342, Inédit au recueil Lebon
TA Bordeaux
Rejet 23 juin 2022
>
CE
Rejet 20 décembre 2024
>
CAA Bordeaux
Annulation 9 janvier 2025
>
CE
Rejet 10 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méthode de reconstitution du chiffre d'affaires contestée

    La cour a estimé que la société a le droit de contester la méthode de reconstitution du chiffre d'affaires, ce qui justifie l'annulation du jugement sur ce point.

  • Rejeté
    Rejet de la comptabilité comme non probante

    La cour a confirmé que la comptabilité était non probante, justifiant le maintien des impositions contestées.

  • Rejeté
    Utilité d'une expertise pour la reconstitution du chiffre d'affaires

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'ordonner une expertise, les éléments fournis étant suffisants pour statuer.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais exposés

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge de l'Etat le versement de cette somme.

Résumé par Doctrine IA

La société BTH ingénierie a contesté un jugement du tribunal administratif de Bordeaux qui avait partiellement déchargé ses cotisations d'impôt sur les sociétés et de TVA pour les exercices 2013, 2014 et 2015. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'appel et les arguments de la société concernant la méthode de reconstitution de son chiffre d'affaires, la déductibilité de certaines charges, et les pénalités appliquées. La cour a confirmé que la charge de la preuve incombait à l'administration fiscale, mais a jugé que celle-ci avait correctement justifié ses impositions. En conséquence, la cour a infirmé le jugement de première instance en annulant la décharge accordée pour l'année 2013 et a rétabli les impositions correspondantes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 6e ch. (formation à 3), 9 janv. 2025, n° 22BX02342
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 22BX02342
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Sur renvoi de : Conseil d'État, 20 décembre 2024, N° 499838
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050966696

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 6ème chambre, 9 janvier 2025, 22BX02342, Inédit au recueil Lebon