CAA de BORDEAUX, 1ère chambre, 10 juillet 2025, 23BX02377, Inédit au recueil Lebon
TA Bordeaux 30 septembre 2019
>
TA Bordeaux 15 septembre 2020
>
CAA Bordeaux
Annulation 17 décembre 2021
>
TA Bordeaux
Rejet 5 juillet 2023
>
CAA Bordeaux
Rejet 10 juillet 2025
>
CAA Bordeaux
Rejet 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer le projet

    La cour a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'ordonner une expertise judiciaire, les éléments du dossier étant suffisants pour statuer.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a jugé que la requête d'appel ne satisfaisait pas aux conditions de recevabilité, entraînant son rejet.

  • Rejeté
    Incomplétude du dossier de demande de permis

    La cour a estimé que les documents fournis étaient suffisants pour apprécier la conformité du projet aux règles d'urbanisme.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions indemnitaires

    La cour a jugé que les conclusions indemnitaires étaient irrecevables dans le cadre d'un recours pour excès de pouvoir.

  • Rejeté
    Demande de frais non fondée

    La cour a jugé que la commune n'étant pas la partie perdante, la demande de M me A… ne pouvait être accueillie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A conteste l'arrêté du 27 août 2019 délivrant un permis de construire à M. C pour un immeuble à Trélissac, ainsi que le rejet de son recours gracieux. Le tribunal administratif a rejeté sa demande comme irrecevable, mais la cour d'appel a annulé cette ordonnance et renvoyé l'affaire. En première instance, le tribunal a finalement rejeté la demande de M me A au fond. La cour d'appel, examinant les arguments de M me A sur l'insuffisance du dossier de permis et l'accès aux réseaux, a confirmé le jugement du tribunal administratif, considérant que le permis était conforme aux règles d'urbanisme et que les moyens soulevés par M me A étaient inopérants. La cour a donc rejeté la requête de M me A et l'a condamnée à verser des frais à la commune et à M. C.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 1re ch. - formation à 3, 10 juil. 2025, n° 23BX02377
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 23BX02377
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 5 juillet 2023, N° 2204123
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052007971

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 1ère chambre, 10 juillet 2025, 23BX02377, Inédit au recueil Lebon