CAA de BORDEAUX, 5ème chambre, 30 septembre 2025, 23BX00877, Inédit au recueil Lebon
CAA Bordeaux
Rejet 30 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Intérêt à agir des requérants

    La cour a jugé que les requérants avaient effectivement un intérêt à agir contre l'autorisation environnementale.

  • Rejeté
    Irrégularités dans la consultation des personnes publiques

    La cour a constaté que la consultation des communes n'était pas complète, mais cela n'a pas suffi à annuler l'autorisation.

  • Rejeté
    Insuffisance des garanties financières de démantèlement

    La cour a jugé que les garanties financières étaient conformes aux exigences légales.

  • Rejeté
    Carences dans l'étude d'impact

    La cour a estimé que les moyens relatifs aux carences de l'étude d'impact n'étaient pas suffisamment précis pour justifier l'annulation de l'arrêté.

  • Rejeté
    Atteinte à la qualité paysagère et à la faune

    La cour a jugé que les mesures d'évitement et de réduction des impacts sur la faune étaient suffisantes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'association « Bocage Sanxéen » et d'autres requérants demandent l'annulation d'un arrêté préfectoral autorisant l'exploitation d'un parc éolien. Les questions juridiques portent sur la légitimité de l'intérêt à agir des requérants, la régularité des avis recueillis, et l'évaluation des impacts environnementaux. La juridiction de première instance a rejeté les moyens des requérants, considérant qu'ils n'étaient pas suffisamment étayés. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé le jugement de première instance, estimant que les moyens soulevés étaient soit irrecevables, soit non fondés, et que l'autorisation environnementale respectait les exigences légales. Ainsi, la cour d'appel a rejeté la requête des requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 5e ch. (formation à 3), 30 sept. 2025, n° 23BX00877
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 23BX00877
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052343986

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 5ème chambre, 30 septembre 2025, 23BX00877, Inédit au recueil Lebon