CAA de DOUAI, 4ème chambre, 3 avril 2025, 24DA00175, Inédit au recueil Lebon
TA Rouen
Rejet 28 novembre 2023
>
CAA Douai
Rejet 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la proposition de rectification

    La cour a estimé que les requérants avaient disposé des informations nécessaires pour formuler leurs observations, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Absence de recours hiérarchique

    La cour a jugé que les dispositions relatives au recours hiérarchique n'étaient pas applicables dans leur cas, car elles sont entrées en vigueur après la notification de la proposition de rectification.

  • Rejeté
    Absence de preuve des revenus distribués

    La cour a constaté que l'administration avait apporté la preuve des revenus distribués, en se basant sur les documents comptables de la société.

  • Rejeté
    Justification des charges non engagées dans l'intérêt de l'entreprise

    La cour a jugé que l'administration avait correctement évalué les charges non justifiées et que les requérants n'avaient pas prouvé le contraire.

  • Rejeté
    Illégalité des pénalités

    La cour a confirmé que les pénalités avaient été appliquées conformément aux dispositions légales, rejetant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Revenus distribués non justifiés

    La cour a jugé que l'administration avait correctement qualifié les sommes perçues comme des revenus distribués, confirmant ainsi les impositions.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… et Mme D… contestent le jugement du tribunal administratif de Rouen qui a rejeté leur demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et des pénalités pour les années 2014 à 2016. Ils soulèvent plusieurs questions juridiques, notamment la motivation de la proposition de rectification, l'absence de recours hiérarchique, et la justification des revenus distribués. La cour d'appel confirme le jugement de première instance, considérant que la proposition de rectification était suffisamment motivée et que les requérants avaient eu accès aux informations nécessaires pour contester les impositions. De plus, elle estime que l'administration a correctement prouvé l'appréhension des revenus et que les pénalités étaient justifiées. La cour rejette donc la requête des appelants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 4e ch. - formation à 3, 3 avr. 2025, n° 24DA00175
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 24DA00175
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rouen, 28 novembre 2023, N° 2200508
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 9 avril 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051438652

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 4ème chambre, 3 avril 2025, 24DA00175, Inédit au recueil Lebon