CAA de NANTES, 5ème chambre, 15 avril 2025, 23NT02106, Inédit au recueil Lebon
TA Rennes
Annulation 30 mai 2023
>
CAA Nantes
Annulation 15 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement

    La cour a estimé que le jugement n'était pas entaché d'une contradiction et que les motifs étaient suffisamment exposés.

  • Accepté
    Méconnaissance des articles du code de l'urbanisme

    La cour a jugé que les vices étaient effectivement régularisables, justifiant l'annulation partielle.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de la société P.A.S.

    La cour a jugé que la société P.A.S. avait un intérêt à agir, rendant sa demande recevable.

  • Rejeté
    Frais d'instance

    La cour a rejeté les demandes de frais d'instance des parties, considérant que chaque partie devait supporter ses propres frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la commune de Noyal-sur-Vilaine conteste le jugement du tribunal administratif de Rennes qui a annulé l'arrêté du 25 juin 2021 accordant un permis de construire à M. E et Mme C. La cour d'appel examine la régularité du jugement et les motifs d'annulation retenus par le tribunal. Elle conclut que le jugement n'est pas entaché d'irrégularité et que les vices relevés par le tribunal, notamment la méconnaissance de l'article Uv 9 du PLU, sont fondés. Toutefois, la cour estime que l'annulation doit être partielle, car certaines irrégularités peuvent être régularisées. Ainsi, elle infirme partiellement le jugement de première instance, annulant l'arrêté uniquement pour la question de la superficie laissée en pleine terre, tout en rejetant les autres conclusions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 5e ch., 15 avr. 2025, n° 23NT02106
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT02106
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Rennes, 30 mai 2023, N° 2105144, 2105949
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051476673

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 5ème chambre, 15 avril 2025, 23NT02106, Inédit au recueil Lebon