CAA de PARIS, 9ème chambre, 11 avril 2025, 23PA03013, Inédit au recueil Lebon
TA Melun 30 septembre 2020
>
TA Paris
Rejet 23 mai 2023
>
CAA Paris
Rejet 11 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du tribunal

    La cour a estimé que la société ne pouvait pas soutenir que le jugement était entaché d'erreur d'appréciation pour obtenir son annulation.

  • Rejeté
    Non-respect des procédures fiscales

    La cour a jugé que l'administration avait respecté les procédures et que les traitements informatiques réalisés étaient conformes aux exigences légales.

  • Rejeté
    Incohérences dans la comptabilité

    La cour a constaté que l'administration avait apporté la preuve de l'utilisation d'un logiciel frauduleux, justifiant le rejet de la comptabilité.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de la société.

Résumé par Doctrine IA

La société A… B… Vitry a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Paris qui avait rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et des rappels de TVA pour les années 2013 à 2015. La juridiction de première instance a considéré que l'administration fiscale avait correctement écarté la comptabilité de la société, fondant ses redressements sur des éléments probants. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que la société n'avait pas démontré d'erreurs dans la procédure d'imposition, que les traitements informatiques réalisés par l'administration étaient conformes aux règles fiscales, et que la comptabilité présentée était non probante en raison de l'utilisation d'un logiciel frauduleux. La requête de la société a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 9e ch., 11 avr. 2025, n° 23PA03013
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 23PA03013
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 23 mai 2023, N° 2014521 et 2016019
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051453924

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 9ème chambre, 11 avril 2025, 23PA03013, Inédit au recueil Lebon