CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 20 janvier 2026, 23TL02990, Inédit au recueil Lebon
TA Montpellier 21 juillet 2021
>
TA Montpellier 4 février 2022
>
TA Montpellier
Annulation 20 octobre 2023
>
CAA Toulouse
Annulation 20 janvier 2026
>
CAA Toulouse
Annulation 20 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Perte de chance d'être reclassée

    La cour a estimé que la commune n'a pas respecté les procédures de reclassement, ce qui a conduit à une illégalité dans le placement en disponibilité d'office.

  • Accepté
    Préjudice moral

    La cour a reconnu que les illégalités des décisions ont causé des troubles dans les conditions d'existence de Madame B…, justifiant une indemnisation.

  • Rejeté
    Lien entre la maladie et les conditions de travail

    La cour a estimé que les éléments médicaux fournis ne démontrent pas un lien direct entre la maladie et les conditions de travail, justifiant le rejet de la demande.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a examiné les appels de M me A… B… et de la commune de Montpellier concernant un jugement du tribunal administratif de Montpellier. M me B… contestait le rejet de ses demandes d'indemnisation pour préjudices liés à des placements en disponibilité d'office, ainsi que l'annulation d'un refus de reconnaissance de maladie professionnelle. Le tribunal administratif avait annulé les décisions de mise en disponibilité, mais rejeté les demandes d'indemnisation. La cour d'appel a infirmé le jugement en ce qu'il rejetait les demandes d'indemnisation, reconnaissant un préjudice moral et accordant 2 000 euros à M me B…, tout en rejetant le surplus de ses demandes et celles de la commune. La cour a également confirmé le rejet de la demande d'annulation de la décision de non-reconnaissance de maladie professionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 2e ch., 20 janv. 2026, n° 23TL02990
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 23TL02990
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montpellier, 20 octobre 2023
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053391858

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 2ème chambre, 20 janvier 2026, 23TL02990, Inédit au recueil Lebon