Cour de Cassation, Chambre sociale, du 27 novembre 1968, Publié au bulletin
CASS
Rejet 27 novembre 1968

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des droits des délégués du personnel

    La cour a estimé que Mallier avait agi de manière inappropriée en prenant la tête d'une manifestation qui a dégénéré en violence, ce qui justifiait son licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Rupture abusive de contrat

    La cour a confirmé que la participation de Mallier aux actes de désordre justifiait son licenciement, considérant qu'il avait contribué à créer une situation de violence.

  • Rejeté
    Insuffisance de motifs et dénaturation des déclarations

    La cour a jugé que les éléments de preuve étaient suffisants pour justifier le licenciement et que les juges du fond n'avaient pas dénaturé les déclarations.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. soc., 27 nov. 1968, N 535
Juridiction : Cour de cassation
Importance : Publié au bulletin
Publication : N 535
Dispositif : REJET.
Identifiant Légifrance : JURITEXT000006978633
Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 46-729 du 16 avril 1946
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de Cassation, Chambre sociale, du 27 novembre 1968, Publié au bulletin