Conseil d'État, 10ème chambre, 30 octobre 2024, 497117, Inédit au recueil Lebon
TA Nice
Rejet 20 août 2024
>
CE
Non-lieu à statuer 30 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à une liberté fondamentale

    La cour a jugé que l'arrêté ne portait pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale.

  • Rejeté
    Urgence de la suspension

    La cour a estimé que la demande ne présentait pas un caractère d'urgence et que l'arrêté était justifié par des considérations d'ordre public.

  • Rejeté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit aux conclusions présentées par l'association au titre de l'article L. 761-1.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par la Ligue des droits de l'Homme après le rejet par le tribunal administratif de Nice de sa demande de suspension d'un arrêté du maire de Mandelieu-la-Napoule réglementant l'accès aux plages. La Ligue invoquait une atteinte grave et manifestement illégale à des libertés fondamentales, selon l'article L. 521-2 du code de justice administrative. Le Conseil d'État constate que l'arrêté a expiré le 31 août 2024, rendant le pourvoi sans objet. Il rejette donc la demande de la Ligue et ses conclusions au titre de l'article L. 761-1.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 10e chs, 30 oct. 2024, n° 497117
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 497117
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nice, 20 août 2024, N° 2404567 et 2404582
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 novembre 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050427882
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2024:497117.20241030
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 10ème chambre, 30 octobre 2024, 497117, Inédit au recueil Lebon