Conseil d'État, Juge des référés, 12 avril 2024, 493026, Inédit au recueil Lebon
TA Guadeloupe
Rejet 25 mars 2024
>
CE
Annulation 12 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la procédure

    La cour a constaté que la juge des référés a communiqué un mémoire après la clôture de l'instruction, ce qui a entaché la procédure d'irrégularité.

  • Rejeté
    Atteinte grave et manifestement illégale à ses libertés fondamentales

    La cour a jugé que la distribution d'eau potable était assurée par le SMGEAG et que la situation d'urgence n'était pas établie pour M me B.

  • Rejeté
    Carence des autorités à garantir l'accès à l'eau

    La cour a estimé que les mesures de distribution d'eau étaient en place et que la situation d'urgence n'était pas justifiée.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en appel d'une ordonnance du tribunal administratif de la Guadeloupe, où M me B contestait le rejet de sa demande de mesures d'urgence pour garantir son accès à l'eau potable. Elle invoquait une irrégularité procédurale, l'urgence de sa situation, et une atteinte à ses libertés fondamentales. Le Conseil d'État annule l'ordonnance pour irrégularité, car la juge avait communiqué un mémoire après la clôture de l'instruction, ce qui a entaché la procédure. Toutefois, il rejette la demande de M me B, considérant qu'aucune situation d'urgence ne justifiait une intervention immédiate.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, juge des réf., 12 avr. 2024, n° 493026
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 493026
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Guadeloupe, 25 mars 2024, N° 2400366
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000049424447
Identifiant européen : ECLI:FR:CEORD:2024:493026.20240412
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, Juge des référés, 12 avril 2024, 493026, Inédit au recueil Lebon