CJUE, n° C-667/21, Arrêt (JO) de la Cour, 21 décembre 2023
CJUE, Demande (JO) 8 novembre 2021
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 25 mai 2023
>
CJUE, Arrêt 21 décembre 2023
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 21 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des droits relatifs à la protection des données personnelles

    La cour a jugé que le droit à réparation prévu par l'article 82 du règlement 2016/679 remplit une fonction compensatoire, permettant de compenser intégralement le préjudice subi en raison de la violation des droits relatifs à la protection des données.

  • Accepté
    Responsabilité du responsable du traitement

    La cour a précisé que la responsabilité du responsable du traitement est présumée en cas de dommage, sauf preuve du contraire, et que le degré de gravité de la faute n'est pas pris en compte pour la fixation des dommages-intérêts.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Indemnisation d’une violation du RGPD : la CJUE confirme sa jurisprudence
editions-legislatives.fr · 3 juillet 2024

2Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 1 février 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 21 déc. 2023, C-667/21
Numéro(s) : C-667/21
Affaire C-667/21, Krankenversicherung Nordrhein: Arrêt de la Cour (troisième chambre) du 21 décembre 2023 (demande de décision préjudicielle du Bundesarbeitsgericht — Allemagne) — ZQ / Medizinischer Dienst der Krankenversicherung Nordrhein, Körperschaft des öffentlichen Rechts [Renvoi préjudiciel – Protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel – Règlement (UE) 2016/679 – Article 6, paragraphe 1 – Conditions de licéité du traitement – Article 9, paragraphes 1 à 3 – Traitement portant sur des catégories particulières de données – Données concernant la santé – Appréciation de la capacité de travail d’un employé – Service médical en matière d’assurance maladie traitant des données relatives à la santé de ses propres employés – Admissibilité et conditions d’un tel traitement – Article 82, paragraphe 1 – Droit à réparation et responsabilité – Réparation d’un préjudice moral – Fonction compensatoire – Incidence de la faute commise par le responsable du traitement]
Date de dépôt : 8 novembre 2021
Identifiant CELEX : 62021CA0667
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-667/21, Arrêt (JO) de la Cour, 21 décembre 2023