INPI, 26 octobre 2022, OP 21-5095
INPI 26 octobre 2022
>
CA Colmar
Confirmation 24 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Preuve d'usage sérieux de la marque antérieure

    La cour a constaté que l'opposant a prouvé l'usage sérieux de la marque antérieure pour les produits concernés, ce qui justifie l'opposition à l'enregistrement de la marque contestée.

  • Accepté
    Risque de confusion entre les marques

    La cour a jugé qu'il existe un risque de confusion entre les marques en raison de leur similarité et de la nature des produits et services concernés.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'usage pour certains services

    La cour a constaté que l'opposant n'a pas prouvé l'usage sérieux de la marque pour ces services, ce qui entraîne le rejet de l'opposition pour ces produits et services.

Résumé par Doctrine IA

La décision OP21-5095 du 26 octobre 2022 concerne l'opposition de la société MBG International Premium à l'enregistrement de la marque O’SALETIO par la société ETABLISSEMENTS NONNENMACHER, fondée sur les marques antérieures SALITOS. Les questions juridiques posées incluent la preuve de l'usage sérieux des marques antérieures et le risque de confusion entre les signes. La juridiction a conclu que l'opposition était partiellement justifiée, reconnaissant un usage sérieux de la marque SALITOS pour certaines boissons alcooliques, entraînant le rejet de la demande d'enregistrement pour ces produits. En revanche, l'opposition a été rejetée pour d'autres produits et services non similaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 26 oct. 2022, n° OP 21-5095
Numéro(s) : OP 21-5095
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : O' SALETIO ; SALITOS ; SALITOS
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4796567 ; 002663540 ; 002767267
Référence INPI : O20215095
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 26 octobre 2022, OP 21-5095