Tribunal administratif de Besançon, 24 octobre 2025, n° 2502217
TA Besançon
Rejet 24 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a estimé que le moyen invoqué par le demandeur n'était pas de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée, rendant ainsi la requête mal fondée.

Résumé par Doctrine IA

M. B… demandait la suspension de l'exécution d'une décision rejetant son recours contre un indu de revenu de solidarité active (RSA). Il soutenait que le recouvrement de cette somme mettait en péril les besoins de sa famille et que la décision était illégale car elle ne neutralisait pas ses indemnités journalières de maladie.

La juridiction devait déterminer si les indemnités journalières de sécurité sociale perçues en cas d'arrêt maladie devaient être considérées comme un revenu professionnel ou un revenu de substitution. La loi stipule que ces indemnités compensent la perte de salaire et sont donc assimilées à un revenu de substitution.

Le juge des référés a rejeté la requête de M. B…. Il a estimé que le moyen soulevé par M. B… n'était pas de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée. Par conséquent, la demande a été jugée mal fondée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Besançon, 24 oct. 2025, n° 2502217
Juridiction : Tribunal administratif de Besançon
Numéro : 2502217
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Besançon, 24 octobre 2025, n° 2502217