Tribunal administratif de Bordeaux, 6ème chambre, 19 avril 2024, n° 2302159
TA Bordeaux
Rejet 19 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du signataire de la décision

    La cour a estimé que le signataire de la décision avait reçu délégation pour signer les documents relatifs à la gestion des ressources humaines, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Placement d'office en congé de maladie sans demande

    La cour a jugé qu'un agent non titulaire peut être placé d'office en congé de maladie ordinaire, même sans demande, si sa maladie est constatée.

  • Rejeté
    Irrégularité du refus de reclassement

    La cour a estimé que l'irrégularité du refus de reclassement ne justifie pas l'annulation de la décision de placement en congé de maladie.

  • Rejeté
    Acte préparatoire à la décision de licenciement

    La cour a jugé que le courrier de convocation est un acte préparatoire et ne fait pas grief à la requérante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A F épouse I conteste deux décisions du directeur du centre hospitalier de Libourne, à savoir son placement d'office en congé de maladie ordinaire et la convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement. Elle soulève des questions d'incompétence, de méconnaissance du principe du contradictoire, ainsi que des violations des dispositions réglementaires relatives au reclassement et à la gestion des congés de maladie. La juridiction conclut que la requête de Mme F est irrecevable concernant la convocation, car il s'agit d'un acte préparatoire, et rejette sa demande d'annulation du placement en congé de maladie, considérant que les décisions contestées sont conformes aux règles applicables. Les conclusions du centre hospitalier au titre des frais sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 6e ch., 19 avr. 2024, n° 2302159
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2302159
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 6ème chambre, 19 avril 2024, n° 2302159