Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 24 février 2023, n° 2301676
TA Cergy-Pontoise 24 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la perte d'emploi

    La cour a estimé que l'exécution de la décision du préfet porte atteinte de manière grave et immédiate à la situation de M. A, justifiant ainsi la suspension.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a relevé qu'il existe des doutes sérieux quant à la légalité de la décision du préfet, notamment en ce qui concerne les conséquences sur la situation personnelle de M. A.

  • Accepté
    Délai d'exécution de l'injonction

    La cour a ordonné au préfet de délivrer une autorisation provisoire de séjour, considérant l'urgence de la situation de M. A.

  • Accepté
    Frais liés au litige

    La cour a décidé que l'Etat devait verser une somme à M. A au titre des frais liés au litige, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande la suspension de l'exécution d'une décision préfectorale du 30 septembre 2022, qui a rejeté sa demande de titre de séjour et ordonné son départ du territoire français. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. A, ainsi que la légalité de la décision préfectorale, notamment en raison d'une éventuelle erreur manifeste d'appréciation. La juridiction a conclu qu'il existait un doute sérieux quant à la légalité de la décision et a reconnu l'urgence, entraînant la suspension de l'exécution de la décision contestée. De plus, le préfet a été enjoint de délivrer à M. A une autorisation provisoire de séjour dans un délai de trois jours, et l'État a été condamné à verser 1 500 euros à M. A pour couvrir ses frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 24 févr. 2023, n° 2301676
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2301676
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 24 février 2023, n° 2301676