Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, Reconduite à la frontière, 15 mai 2025, n° 2506907
TA Cergy-Pontoise
Rejet 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisante motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision contestée comportait un énoncé suffisamment précis des circonstances de droit et de fait qui la fondent.

  • Rejeté
    Violation des articles 3 et 8 de la convention européenne des droits de l'homme

    La cour a jugé que la présence de M me A en France constituait une menace à l'ordre public, justifiant ainsi la décision contestée.

  • Rejeté
    Droit d'être entendu

    La cour a jugé que M me A n'a pas établi avoir été empêchée de présenter ses observations.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de refus de titre de séjour

    La cour a écarté ce moyen en raison de l'absence d'illégalité de la décision de refus de titre de séjour.

  • Rejeté
    Illégalité des décisions précédentes

    La cour a rejeté ce moyen en raison de l'absence d'illégalité des décisions précédentes.

  • Rejeté
    Insuffisante motivation de l'arrêté

    La cour a jugé que l'arrêté mentionne les éléments de fait et les considérations de droit sur lesquels il se fonde.

  • Rejeté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé qu'il n'y a pas lieu de mettre à la charge de l'Etat les frais exposés en cours d'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A conteste l'arrêté du préfet du Val-d'Oise refusant le renouvellement de son titre de séjour, l'obligeant à quitter le territoire français et lui imposant une interdiction de retour de dix ans. Elle soulève plusieurs questions juridiques, notamment l'insuffisance de motivation de la décision, la méconnaissance de ses droits au regard des conventions européennes, et l'illégalité des mesures d'éloignement. Le tribunal administratif rejette ses requêtes, considérant que la présence de M me A constitue une menace pour l'ordre public en raison de sa condamnation pour financement d'entreprise terroriste, et que les décisions du préfet sont légalement fondées. Les conclusions du préfet concernant les frais sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, reconduite à la frontière, 15 mai 2025, n° 2506907
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2506907
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, Reconduite à la frontière, 15 mai 2025, n° 2506907