Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 6ème chambre, 11 avril 2025, n° 2114491
TA Cergy-Pontoise
Annulation 11 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du signataire de l'acte

    La cour a constaté que le maire-adjoint n'avait pas reçu de délégation pour signer l'arrêté, ce qui rend la décision illégale.

  • Accepté
    Méconnaissance des dispositions du plan local d'urbanisme

    La cour a jugé que les éléments techniques de radiotéléphonie installés sous forme de cheminées ne peuvent pas être considérés comme des constructions au sens du règlement, ce qui constitue une méconnaissance des règles d'urbanisme.

  • Accepté
    Atteinte au caractère des lieux avoisinants

    La cour a estimé que le projet s'insère harmonieusement dans le tissu urbain et ne porte pas atteinte aux exigences du plan local d'urbanisme.

Résumé par Doctrine IA

La société TDF a demandé l'annulation d'un arrêté du maire de Garches s'opposant à sa déclaration préalable pour l'implantation d'une station de radiotéléphonie, ainsi qu'une injonction au maire de délivrer une décision de non-opposition. Les questions juridiques posées concernaient l'incompétence du signataire de l'arrêté et la conformité du projet avec le plan local d'urbanisme. Le tribunal a conclu que l'arrêté était illégal, car le maire-adjoint n'avait pas reçu de délégation pour signer, et que le projet respectait les règles d'urbanisme. En conséquence, le tribunal a annulé l'arrêté, enjoint au maire de délivrer une décision de non-opposition, et condamné la commune à verser 1 500 euros à TDF.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 6e ch., 11 avr. 2025, n° 2114491
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2114491
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 6ème chambre, 11 avril 2025, n° 2114491