Tribunal administratif de Grenoble, 5ème chambre, 29 août 2025, n° 2404726
TA Grenoble 17 juillet 2024
>
TA Grenoble
Annulation 29 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision était effectivement insuffisamment motivée, justifiant ainsi son annulation.

  • Accepté
    Atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a jugé que le refus de titre de séjour portait effectivement une atteinte disproportionnée à son droit au respect de sa vie privée et familiale, justifiant l'injonction.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat une somme pour couvrir les frais exposés par le requérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation de plusieurs refus de titre de séjour émis par la préfète de l'Isère, ainsi que l'injonction de délivrer un titre de séjour « vie privée et familiale ». Les questions juridiques portent sur la légalité des décisions de refus au regard des dispositions du code de l'entrée et du séjour des étrangers et des droits de l'homme. La juridiction conclut que le refus de titre de séjour porte atteinte de manière disproportionnée à la vie privée et familiale de M. B, entraînant l'annulation de l'arrêté du 13 mars 2025. La préfète est enjointe de délivrer le titre de séjour demandé dans un délai de trois mois, et l'État est condamné à verser 1 000 euros à M. B pour ses frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 5e ch., 29 août 2025, n° 2404726
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2404726
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 17 juillet 2024
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 5ème chambre, 29 août 2025, n° 2404726